Notre histoire

Leader sur notre marché, nous innovons constamment
afin de fournir à nos partenaires des produits performants et intéressants.

Création GLOBE3T

2010

Janvier 2010 date de création de Globe3T. L’entreprise se spécialise dans la trottinette tout terrain en fabricant et commercialisant la Sherpa Evo qui vise les professionnels de la montagne. Cette machine est basée sur un cadre acier, des composants issus du VTT et du cyclomoteur. Une trottinette robuste, stable, facile d’utilisation pour un poids de 26kg

EVO Junior & Mushing

2011

Une forte demande sur du produit junior se fait entendre. Globe3T conçoit la première trottinette tout terrain de descente pour des enfants de 7 à 11 ans appelée Evo Junior. Un atout pour attirer la famille, un produit léger, compacte basé uniquement sur des composants VTT. 2011 c’est aussi l’entrée de la marque dans le milieu du mushing avec la rencontre de Frédérique Berton. Passionné il développe le premier attelage et commence la compétition en cani trottinette.

Naissance de la gamme EVO

2012

Le poids de la Sherpa n’est plus adapté aux besoins des remontées mécaniques, Globe3T décide de refondre sa gamme sur un cadre adulte et junior similaire, en aluminium. Un nouveau design, fluide, intégrant un sabot et une douille 1’1/8.
Le nom de Sherpa disparait pour donner naissance à la gamme EVO toujours présente à ce jour.

Adaptation neige & EVO Light

2013

Globe3T élargie sa gamme en proposant une trottinette adulte légère, rapide nommée EVO –Light. Elle est basée sur le même cadre que L’Evo mais avec des roues et une fourche de VTT, sont poids 14kg.
Pour élargir son offre en Hivers un kit neige est élaboré et validé par un professionnel du snow scoot ex champion du monde. Il permet à l’évo et l’évo light de se transformer rapidement en un produit neige différent par son look de ce que l’on peut trouver sur le marché.

Modèle tout suspendu EVO Race

2014

La première trottinette toute suspendue, Globe3T, l’Evo Race est commercialisée. Une trottinette taillée pour le bike parc, aérienne, maniable et confortable.
Globe3T sort un modèle pour les musher, la Wild, adaptée pour le débutant, légère, confortable et stable pour répondre aux attelages de 1 à 2 chiens avec un petit prix.

La seul trottinette version FAT

2015

Globe3T modernise son image avec la refonte de son logo et le souhait que chaque modèle soit différencié par sa propre couleur les cosmétiques sont toutes revisitées.
Fin 2015, une nouveauté, une exclusivité Globe3T, le lancement de la FATSCOOT, une machine posée, capable de dévaler les pistes enneigées l’hiver mais également pertinente en saison estival.
2015 sera aussi les premières livraisons de trottinettes électrique sur la base de L’évo avec moteur moyeu en roue arrière et batterie dans sac à dos ou de la E-Wild un modèle axé VTC.

Edition limitée & électrique

2016

Globe3T présente une trottinette Haut de gamme en série limité de 10 exemplaires. Une Trottinette prêt à affronter les plus belle piste de descente avec un débattement avant de 200mm et 180mm arrière.
Globe3T axe son développement sur l’électrique en proposant à ses clients d’élargir cette offre à toute sa gamme. Vous choisissez votre modèle, il est proposable en version standard ou en version électrique.

Nouveau locaux et FAT Junior

2017

Les locaux de l’entreprise deviennent mal adapté à la croissance de l’entreprise, Globe3T intègre dès le début d’année la zone artisanale du Guilloron à Maclas en réalisant sa première embauche. C’est aussi le lancement de la FAT Junior pour compléter cette gamme.