Le produit a bien été ajouté à votre panier !

Cet été les vacanciers sont venus nombreux savourer les plaisirs de la moyenne montagne

Dimanche 23 août, dernier jour avant fermeture de la trottin’herbe : Antoine, Anatole et Juliette en ont profité pleinement avec leur papa.  Photo Le DL /Chantal PEYRANI
La saison d’été a connu de belles journées ensoleillées et a attiré de nombreux vacanciers locaux et en provenance de toute la France, sur le territoire des Alpes du Léman.
Claude Bernaz président de la Sesat dresse un premier bilan très positif des animations proposées sur les pentes d’Hirmentaz. Les télésièges du Cheneau et des Rhodos ouverts tous les mardis (un seul report le jeudi pour cause de pluie), ont connu une bonne fréquentation en augmentation de 30 % par rapport à l’an passé. L’activité trottin’herbe qui avait débuté en 2019, avec une location qui comprend l’utilisation de la trottinette spécialement étudiée pour le terrain, et les remontées mécaniques, a carrément fait la bascule avec un débit à +100 % : elle avait débuté 11 juillet et s’est terminée ce dimanche 23 août. Accessible tous les jours de la semaine sauf le lundi au téléski du palet roulant, elle a été victime de son succès certains jours car les 20 engins étaient insuffisants à la demande.

Des vacanciers français principalement

De même en vallée Verte le Bike Park qui a ouvert en aout est très apprécié des vététistes, en une journée 700 passages ont été comptés au remonte-pente, son activité devrait se prolonger en septembre.
Les promeneurs ont été nombreux sur Hirmentaz, l’office de tourisme des Alpes du Léman confirme une bonne fréquentation des hôtels, restaurants, gîtes et chambres d’hôtes. La vallée Verte comme la vallée du Brevon ne sont pas des secteurs courus par la clientèle étrangère de sorte qu’il n’y a pas eu de baisse de fréquentation. Bien au contraire les vacanciers français principalement ayant choisi la moyenne montagne et la tranquillité ont été enthousiasmés par la région : ils sont prêts à revenir l’an prochain et aussi à découvrir le territoire en saison d’hiver.

Source : ledauphine.com

quis felis libero. commodo venenatis efficitur. id quis, libero commodo ante.